QUE FAIRE SI ... ?

 

Plus envie des tableaux faits il y a quelque temps ou ratés !

No stress!!

 

Tout d'abord ne JAMAIS VERNIR vos toiles tant que vous n'êtes pas sûr(e) de vouloir les garder ou les offrir.

 

Il est possible de diminuer le stock à Noël en les proposant à la famille ou aux amis.

 

Bon, le choix est fait . Prenez votre toile dont vous ne voulez plus et recouvrez la de GESSO. C'est une peinture très couvrante qui sert à enduire la toile.

La délayer avec de l'eau et ajouter un peu de couleur ( cela deviendra votre base de fond) Si vous ne connaissez pas le sujet que vous allez faire, mettez un peu de gris de Payne. Le fond sera neutre.


Si vous connaissez la dominante que vous allez utiliser, choisissez la couleur complémentaire:

dominante bleue = fond orange

dominante rouge = fond vert ...

Votre sujet sera plus "vibrant" .

Voir les fleurs GALERIE 2014 SUITE pour exemples.

 

 Je ne veux plus des nus bleus ( voir GALERIE 2014) . Je vais donc récupérer ces deux toiles et les utiliser pour faire deux nouveaux tableaux

 

 

RATE ? Pas si sûr ...

 

Voici un autre exemple:

Je comptais faire pour une amie trois toiles de 30X30 pour sa chambre.

Je devais faire des oiseaux. J'avais choisi de coller un papier imprimé et de peindre l'oiseau à cheval sur la toile et le papier  Ce que j'ai fait mais ... CATA le papier s'est décollé et pas moyen de rattraper car la peinture sur la papier doit être réussie du premier coup ! Cette première toile est passée directement sous le robinet et je l'ai poncée avec un tampon vert. C'est alors que j'ai pensé utiliser les deux autres pour faire un nouveau sujet. J'ai donc cherché sur le Net des images et voici le résultat:

 

 

 

J'ai évité des grandes surfaces à cheval sur la toile et le papier avec ces modèles. Quant au premier raté et vu que la colle a laissé des surépaisseurs, je vais en faire une marine ( la surépaisseur servira pour les rochers ) .